Axionne

Axionne est la plate-forme logicielle de gestion des données qualité sur l'eau développée et maintenue par Géo-Hyd.

En cliquant sur le bouton suivant, vous pouvez accéder au téléchargement de la version d'évaluation d'Axionne. Vous recevrez un mail indiquant un lien de téléchargement ainsi qu'une clé de licence provisoire.

Axionne fonctionne sous Windows XP® et Windows Vista®. Le Framework Microsoft .Net 2.0® et SQL Express 2005® seront installés si nécessaire. Pour plus d'information sur l'installation, contactez-nous à :
support(at)geo-hyd.com

Stockez durablement vos données

Bénéficiez d'un outil à l'interface soignée et optimisé pour une recherche rapide des données. Contrôler la qualité des données avec plus de 40 tests de validation (syntaxique, sémantiques, métiers, bornes, inter-paramètres,...). Utilisez Axionne sur un poste de travail et montez en puissance afin d'accéder au mode multi-utilisateurs.

Programmer vos campagnes de mesure

Programmer la fréquence de prélèvements des stations, associez les groupes de paramètres à analyser. Générer les demandes de prestations au format EDILabo à destination des préleveurs et laboratoires

Fiabilisez vos échanges avec vos partenaires

Importer et exporter vos données (physico-chimie, hydrobiologie, stations de mesures) à l'aide des scénarios d'échange Trames BNDE, Trames ADES et XML QUES 2.0. Effectuez des demandes de prestation et intégrez les résultats de prélèvement et d'analyse avec EDILabo.

Utilisez le référentiel national des données sur l'eau

Synchronisez automatiquement la base de données d'Axionne avec le référentiel Sandre par Web Service (paramètres, support, fraction, unités, méthodes et taxons). Toutes les nomenclatures Sandre utiliseés sont également mises à jour, garantissant une saisie de valeurs conformes aux dictionnaires Sandre.

Complétez Axionne avec Axionne Mobile

Axionne Mobile est un logiciel de saisie d’analyses physiques in situ et de conditions environnementales. Il fonctionne sur PDA simple ou durcît, équipé de Windows Mobile 6. Il permet: